[nom] Travail d'exploration destiné à analyser, mesurer et comprendre le fonctionnement réel des forces à l'œuvre dans le cadre d'un marché. Trouvé sur https://fr.wiktionary.org/wiki/étude_de_marché
L’étude de marché est une analyse du marché dans sa globalité et de la compréhension des besoins, attentes et habitudes des consommateurs. Elle se réalise regroupant différentes techniques de marketing comme les sondages, les statistiques, etc. Trouvé sur https://infonet.fr/lexique/definitions/etude-de-marche/
L’étude de marché rassemble de l’information sur les clients, les concurrents et les tendances émergentes pour aider les entreprises à prendre des décisions en matière de planification stratégique quant au marketing et à la vente de leurs produits et services. L’étude de marché donne un aperçu des éléments suivants: Les besoins d... Trouvé sur https://www.bdc.ca/fr/articles-outils/boite-outils-entrepreneur/gabarits-do
Une étude de marché consiste connaître le marché auquel se destine un produit ou service et demander aux clients potentiels s’ils sont intéressés par le produit, prêts à l’acheter et à un prix qui permette à l’entreprise d’être rentable. Trouvé sur https://www.l-expert-comptable.com/fiches-pratiques/lexique-de-la-creation-